Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Stage du 12 Octobre : Article Journal

https://www.lamontagne.fr/issoire-63500/actualites/continuer-a-voir-plus-grand_14580271

Continuer à voir plus grand
Publié le 16/10/2024


A la rencontre d’Alain Topuzoglu, multiple champion de France technique par équipe. © Droits réservés
Pour ce début de saison, l’USI Taekwondo repart sur une bonne dynamique. Et de nombreux projets sont prévus.
«Nous avons plusieurs projets à développer au sein de l’association, notamment sur le volet sportif », confie Yoan Leblond, le nouveau président de l’USI Taekwondo, qui a pris la succession de Christelle Blateyron qui reste dans le bureau pour apporter son expérience.
Les effectifs sont stables, avec 90 licenciés. La bonne surprise vient de la catégorie « baby », forte de 25 pratiquants. « Nous sommes l’un des rares clubs à ouvrir nos portes aux sportifs à partir de 3 ans. Le succès est donc au rendez-vous », détaille le dirigeant.
Une activité inédite sera proposée
De nouveaux venus devraient également rejoindre les rangs, grâce à une activité inédite qui sera proposée à partir de la rentrée de Toussaint : l’hapkimudo. Cet art martial provenant de l’hapkido a pour spécificité principale de mettre en avant l’efficacité au combat. « Nous nous ouvrons au self-défense avec l’éducateur 1 er Dan, Quentin Refeuille, qui nous accordera un créneau hebdomadaire à Issoire. »
Pour le taekwondo, le bureau a la volonté de faire progresser ses licenciés, afin de leur faire franchir le cap de la compétition, aussi bien en technique qu’en combat, mais aussi sur l’arbitrage, la discipline manquant de référents.
Côté organisation, l’USI accueillera la Coupe de Noël, qui permettra de se confronter à d’autres clubs, le 24 novembre au gymnase Coubertin.
Ce samedi, le club était l’hôte au gymnase Counil d’un stage technique Poomsae ouvert aux licenciés issoriens et du club de Phénix Auvergne. Il était animé par Alain Topuzoglu, ex-entraîneur technique d’Île-de-France et 13 fois champion de France technique par équipe, qui intervenait pour la première fois en province.
Pour les participants, si le matin a servi à l’apprentissage, la seconde partie de journée était consacrée à la mise en application.